Christian Liaigre

Né en 1943 Christian Liaigre après avoir fait ses études d’abord aux Beaux-Arts puis aux Arts Décoratifs, ne dessine sa première collection de meubles pour Nobilis qu’en 1981. En 1985, il ouvre son premier magasin à Paris et aménage, en 1990, l’hôtel Montalembert. A partir de 1997 il ouvre des magasins à New York – l’hôtel Mercier de Soho – suivent ensuite des ouvertures à Londres, Chicago, Bangkok, Saint Barthélemy, et Kuala Lumpur où il crée également une fondation d’art. Sa dernière adresse à Paris est rue de Verneuil. Le Wall Street Journal le décrit comme un « grand minimaliste”.
Il a eu des clients prestigieux : Larry Gagosian, Marina Abramovic, Bryan Adams, François Nars, Calvin Klein, Rupert Murdoch, Carole Bouquet etC.. Ses créations mettent en valeur la beauté des matériaux, la pureté des lignes.
Christian Liaigre a dessiné des modèles réalisés par Maison Drucker pour équiper le restaurant de l’hôtel Lutetia à Paris.

Combinez un modèle, un cannage et des couleurs pour faire fabriquer une chaise unique. Des dizaines de modèles, plus de 40 cannages et 60 couleurs.

Les articles en stock et sur-mesure

Balzac

Fabrication à la demande

Balzac alu

Fabrication à la demande