Êtes-vous un professionnel ?

Professionnel

menu
La Rédaction | 22 mars 2022

Quelle différence entre poly rotin et résine tressée ?

Le poly rotin et la résine tressée sont des termes employés pour désigner une fibre synthétique utilisée pour recouvrir mobilier d’extérieur et d’intérieur.

Sommaire

  1. Poly rotin et résine tressée : deux termes de la même famille ?

Le poly rotin et la résine tressée sont des termes employés pour désigner une fibre synthétique utilisée pour recouvrir mobilier d’extérieur et d’intérieur (sièges, fauteuils, tables basses, guéridons, etc.).

Si les expressions “poly rotin ou résine tressée” et “poly rotin et résine tressée” prêtent à confusion et vous perdent un peu, cet article vous donne des informations précises qui vous permettront de sortir de ce dilemme.

Poly rotin et résine tressée : deux termes de la même famille ?

Lorsqu’on aperçoit un meuble en résine tressée, visuellement, il nous rappelle le rotin. C’est pour cette raison que la résine tressée est encore appelée poly rotin. Ces deux termes ont donc la même connotation.

Lorsque vous ferez des recherches sur Internet, vous retrouverez les mêmes informations concernant le poly rotin et la résine tressée.

Qu’est-ce que la résine tressée ou poly rotin ?

La résine tressée est une fibre synthétique utilisée pour recouvrir le mobilier d’intérieur ou d’extérieur dont les structures peuvent être en rotin naturel ou en aluminium. Mobilier de jardin, chaise de terrasses, fauteuils d’intérieurs, banquettes de bistrots, etc. La résine tressée de bonne qualité est très légère et résistante. Elle existe en lames rondes ou plates.

Elle ressemble visuellement aux lames en rotin naturelles, d’où sa deuxième appellation poly rotin. Sauf que c’est une fibre synthétique à base de polyéthylène 100% recyclable. C’est pour cette raison que certaines personnes la définissent comme une sorte de rotin synthétique.

Différences entre poly rotin et résine tressée

Comment sont fabriqués les meubles en poly rotin ?

Afin de confectionner des meubles en résine tressée plate, les fabricants ou artisans utilisent des structures métalliques en aluminium ou plus traditionnellement des structures en rotin naturel. Si les structures en rotin sont assez résistantes, les structures en aluminium le sont beaucoup plus. Elles ne craignent ni l’humidité ni le soleil et peuvent rester en extérieur par tous les temps. Cela augmente la durée de vie du mobilier.

Les méthodes utilisées pour réaliser la résine de qualité lui confèrent des propriétés telles que :

  • La flexibilité ;
  • La solidité ;
  • Et une très bonne résistance à l’humidité.

C’est pour cette raison que la plupart des gens choisissent des meubles en résine tressée pour l’extérieur (jardin, espace piscine, véranda, terrasse, etc.).

Chez Maison Louis Drucker, nous avons fait le choix de vous proposer différents types de meubles haut de gamme en aluminium ou en rotin. Le même mobilier pouvant être décliné en rotin naturel pour l’intérieur et en aluminium pour l’extérieur. Nos mobiliers résistent aux intempéries et à certains liquides comme l’eau chlorée d’une piscine.

À propos de la résine tressée ou poly rotin

Les mobiliers en rotin ou aluminium recouvert de résine tressée sont très tendances de nos jours. Ils sont très répandus et presque incontournables dans le domaine de l’ameublement des espaces extérieurs (salon de jardin en résine tressée). De plus, le poly rotin peut s’accommoder à plusieurs styles et ambiances différents.

Ses atouts esthétiques et résistants font de lui le produit star pour habiller le mobilier en rotin ou aluminium. Bien que le poly rotin ne soit pas une matière naturelle comme le rotin, il a l’avantage d’être un plastique recyclable.

De plus, il ne ternit pas facilement. Il est très résistant aux intempéries, à l’humidité et aux rayons ultra-violets. Avec des meubles recouverts de résine tressée, vous n’aurez plus de problèmes de moisissure.

Pour tout besoin de mobiliers en résine tressée sur-mesure, contactez-nous par mail ou par téléphone, au 03.44.88.32.92.

Questions similaires

Poly rotin et résine tressée : quel lien ?

Le lien entre poly rotin et résine tressée réside dans leurs connotations. Ces deux termes désignent la même chose.

C’est quoi la résine tressée ?

La résine tressée est une fibre synthétique en matière plastique, polyéthylène 100% recyclable, utilisée pour le cannage des meubles en rotin ou en aluminium.

Avec quoi sont fabriqués les meubles en poly rotin ?

Les fabricants utilisent les lanières de poly rotin de différentes couleurs pour recouvrir les structures en rotin ou en aluminium de leur mobilier. Le choix des combinaisons de couleurs est infini, les motifs de jacquards également.

Pour quels types d’espaces peut-on utiliser des fauteuils en poly rotin ?

Le mobilier en poly rotin s’adapte à tous les espaces. Sur les structures en rotin, il est plus fragile et doit être remisé en hiver. Le mobilier en aluminium recouvert de poly rotin est beaucoup plus robuste et peut rester à l’extérieur toute l’année sans grand dommage. Le mobilier en aluminium ou en rotin est parfait pour les terrasses ou les vérandas. Il s’invite aussi dans les jardins et à l’intérieur.