Sommaire

  1. Quelle décoration choisir pour votre restaurant ?
  2. La question de l’éclairage et des couleurs
  3. Le graphisme visuel, kézako ?
  4. Maison Louis Drucker pour vous servir !

Un restaurant est le lieu adéquat par excellence pour de nombreuses activités : un dîner en famille, un rendez-vous personnel ou professionnel, une sortie entre amis, etc. Si le menu d’un restaurant est sans aucun doute son principal atout, sa décoration et son ambiance participent très fortement au bien-être de la clientèle.

Dans cet article, découvrez comment créer une décoration idéale pour votre restaurant, découvrez le style qui vous convient et avec Maison Louis Drucker et répondez à toutes les attentes de votre clientèle.

Quelle décoration choisir pour votre restaurant ?

La décoration d’un restaurant nécessite des idées préalablement choisies et mûrement réfléchies.

Aérez votre restaurant

Si votre salle de restaurant n’est pas très spacieuse, une installation judicieuse peut en donner l’illusion tout en optimisant l’espace entre les chaises de bistrot en rotin, ou les fauteuils en rotin ou les banquettes en rotin. Celles-ci sont très utiles, justement, pour délimiter l’espace et asseoir un maximum de personnes tout en assurant leur confort. L’espace entre les tables doit être bien étudié pour faciliter la circulation des convives et du service.

D’autre part, une entrée désencombrée et dégagée sera accueillante et incitera votre future clientèle à pousser la porte de votre restaurant.

Le choix de votre mobilier

Le choix de votre mobilier est essentiel pour l’image de votre restaurant et pour le confort de vos clients. Il caractérise le style et l’ambiance de votre enseigne.

Le style rétro / vintage

Le style vintage renvoie aux meubles anciens et aux couleurs sobres. Si vous êtes un amateur de mobilier aux formes classiques et anciennes, l’offre de Maison Louis DRUCKER est faîte pour vous. Maison Louis Drucker fabrique du mobilier en rotin depuis 1885, les modèles anciens sont régulièrement réédités. Découvrez notre collection années 20 avec le fauteuil 86 tissé aux couleurs de vos envies.

Le style moderne / épuré

Le mobilier en rotin de Maison Louis Drucker évolue. Les designers et créateurs dessinent chaque année de nouveaux modèles qui s’adaptent au goût du jour. On ne fait pas plus moderne que le fauteuil Elysée 2. Robuste et léger, vous pouvez choisir les couleurs tendances et les motifs de tissage modernes. Agrémentez votre décoration avec le fauteuil confident et créez un coin pour les conversations intimes à l’abri du bruit.

Le style design / chic

Le mobilier en rotin de la Maison Louis Drucker se décline également sur des structures métalliques, la plupart du temps en aluminium. Cette structure peut être tout à fait invisible grâce à la peinture et au tissage, ou au contraire donner une apparence très design à certains nouveaux modèles. Pour vos tables de bistrot ou vos tables de restaurants, si vous préférez un style classique ou chic, choisissez les plateaux marbre de carrare posés sur la pyramide 16 kg. Vous obtiendrez un rendu chic et contemporain. Ce style est idéal pour les restaurants élégants ou pour une clientèle particulière.

Le style branché / convivial

Essayez le style convivial avec des banquettes en rotin. Leur longueur de deux à quatre mètres vous permettra d’asseoir plus de clients, de faire de longues tablées propice à l’échange et à la discussion. Le style industriel se marie également très bien avec le mobilier en rotin, qui lui apporte légèreté et chaleur, ainsi qu’un brin de fantaisie en mélangeant les modèles et les couleurs. Pour le style scandinave, beaucoup plus sobre, vous choisirez des modèles classiques dans des couleurs pastels, jaune léger, bleu ciel, rose pastel, blanc neige ou vert forêt.

Enfin, ne négligez pas votre bar. Pensez aux tabourets avec accoudoirs, dossier et repose-pieds pour une assise confortable.

La question de l’éclairage et des couleurs

Pour un style de décoration idéal, l’éclairage et les couleurs doivent s’accorder.

L’éclairage

Mettez votre cadre en exergue en ajoutant des luminaires d’accentuation. Entre luminaires de suspension, plafonniers, lèche-mur, spots et autres, vous aurez l’embarras du choix et serez focalisés sur l’ambiance recherchée, sans oublier bien sûr les bougies sur les tables toujours du meilleur effet.

Ainsi, pour une décoration chic et conviviale, il est recommandé de vous procurer des luminaires de couleurs chaudes.

Les couleurs

Le blanc est la couleur intemporelle et passe-partout. Vous pourrez l’associer à un papier peint aux motifs plus chauds.

En outre, soyez inventif et créez différents types d’ambiance en mixant les couleurs plus chaudes aux plus claires. Cela fera partie de votre touche personnelle.

Le graphisme visuel, kézako ?

On parle beaucoup de graphisme visuel, mais qu’est-il réellement ? Que représente-t-il pour une marque et quelle est son importance ?

Pour faire simple, le graphisme visuel est l’utilisation d’images, de couleurs et de formes pour communiquer une idéologie, votre “esprit” à travers une identité visuelle percutante.

Votre identité visuelle reflète votre sérieux et la qualité de votre image. Puisque votre touche personnelle doit sortir du lot, il convient de vous créer un graphisme qui s’accorde à votre nom et représente votre restaurant. Un logo qui détermine votre empreinte.

Vous pourrez ainsi le graver sur la façade principale de votre restaurant ou sur les murs à l’intérieur, ou encore sur votre store. Et pourquoi pas sur vos couverts ?

Maison Louis Drucker pour vous servir !

Symbole incontournable de l’identité parisienne et du domaine du mobilier en rotin, la Maison Louis Drucker vous propose un mobilier sur-mesure afin de sublimer la décoration de votre restaurant. Nos meubles sont fabriqués de façon artisanale, et ce dans notre atelier.

Créez une ambiance hors du commun grâce à une déco sans pareil et améliorez l’expérience de vos clients. Donnez-leur envie de revenir et de ramener leurs amis. Alors, paré pour l’ouverture de votre établissement ?

Questions Similaires

Comment choisir son logo ?

Choisissez un logo qui définit votre empreinte. Vous pouvez aussi le graver sur la façade principale de votre restaurant ou sur les murs.

Quelle couleur choisir pour votre restaurant ?

Les couleurs chaudes comme l’orange et le rouge évoquent le feu, le marron et le vert évoquent la nature, le gris éveille l’appétit, etc. Choisissez-la en fonction de vos attentes.

Quels sont les différents styles de déco tendances ?

Il existe plusieurs styles de déco tendances :

  • Le style rétro/vintage ;
  • Le style moderne/épuré ;
  • Le style design/chic ;
  • Le style branché/convivial.
Comment décorer une salle de restaurant ?

Pour décorer une salle de restaurant, vous devez choisir le style qui vous convient. Ensuite, il vous faudra l’adapter à la configuration de votre salle.

La Rédaction

Notre équipe rédactionnelle est constamment à la recherche des dernières actualités, guides et bonnes pratiques au sujet du rotin et de l'ameublement des restaurants, terrasses, hôtels et maisons.

Notre équipe rédactionnelle est constamment à la recherche des dernières actualités, guides et bonnes pratiques au sujet du rotin et de l'ameublement des restaurants, terrasses, hôtels et maisons.