Êtes-vous un professionnel ?

Professionnel

menu

Christian Liaigre

Né en 1943 Christian Liaigre après avoir fait ses études d’abord aux Beaux-Arts puis aux Arts Décoratifs, ne dessine sa première collection de meubles pour Nobilis qu’en 1981. En 1985, il ouvre son premier magasin à Paris et aménage, en 1990, l’hôtel Montalembert. A partir de 1997 il ouvre des magasins à New York – l’hôtel Mercier de Soho – suivent ensuite des ouvertures à Londres, Chicago, Bangkok, Saint Barthélemy, et Kuala Lumpur où il crée également une fondation d’art. Sa dernière adresse à Paris est rue de Verneuil. Le Wall Street Journal le décrit comme un « grand minimaliste”.
Il a eu des clients prestigieux : Larry Gagosian, Marina Abramovic, Bryan Adams, François Nars, Calvin Klein, Rupert Murdoch, Carole Bouquet etC.. Ses créations mettent en valeur la beauté des matériaux, la pureté des lignes.
Christian Liaigre a dessiné des modèles réalisés par Maison Drucker pour équiper le restaurant de l’hôtel Lutetia à Paris.

Combinez un modèle, un cannage et des couleurs pour faire fabriquer une chaise unique. Des dizaines de modèles, plus de 40 cannages et 60 couleurs.