Découvrez les designers

Architectes d’intérieur et designers du monde entier ont non seulement intégré le mobilier en rotin dans leurs chantiers de décoration mais ont également souhaité dessiner des modèles pour les collections Drucker. Certains ont simplement revisité les modèles existants, comme le fit Jacques Grange, en modifiant les formes, les dimensions, les tissages et les association de couleurs. D’autres ont réinterprété à leur manière cette marque légendaire, sans se l’approprier, démontrant ainsi la richesse créative de la maison et sa faculté de s’adapter au monde d’aujourd’hui tout en gardant sa poésie et son identité. Mais la majorité a plutôt joué avec les tissages et les coloris déjà existants et les a personnalisés. S’ajoutant aux collections établies, ces créations sont devenues de véritables sources d’inspiration. Il en est ainsi des sièges de Christian Biecher, Patrick Norguet, India Mandavi ou encore Gilles Boissier ou François Champsaur qui a entièrement repensé un fauteuil emblématique de la maison pour en faire un best-seller. « La plupart des designers avec lesquels nous avons collaboré connaissaient bien la marque avant de travailler pour elle », explique Bruno Dubois. « Ce fut le cas avec Philippe Starck, à qui Maurice Drucker aurait aimé confier l’avenir de sa maison avant de la céder, devinant déjà que l’image et le développement de Drucker passaient par le design. » Bruno Dubois fait ainsi évoluer l’offre de Drucker en collaborant avec les talents de son époque et participe à de nombreux salons de décoration, dont Maison Objet, afin de dévoiler et valoriser l’incroyable palette chromatique des créations. La couverture médiatique qui s’ensuivit, le travail avec les grandes agences d’architecture d’intérieur principalement françaises, anglaises et américaines contribuent à développer une bibliothèque de décors comptant des milliers de photographies. Résultat de ces efforts tournés plus largement vers l’étranger, l’exportation de 60 % de la production.

  • Andrée Putman

    Née en 1925 Andrée Putman fait ses premiers pas de styliste en 1958 pour PRISUNIC où elle s’emploie à faire de “belles choses pour rien” toutes dans l’univers de la maison. En 1971, avec Didier Grumback, elle s’oriente vers le textile ré…

    Découvrir
  • Anthony Guerrée

    Formé à l’Ecole Boulle où le design s’envisage inévitablement au prisme des métiers d’art, Anthony Guerrée s’inscrit très tôt dans une dynamique réflexive oscillant entre tradition et innovation. Un apprentissage qui l’emmènera jusqu’au …

    Découvrir
  • Christian Biecher

    Architecte, designer et urbaniste, Christian Biecher a conçu et conduit nombre de projets privés et publics tant en France qu’en Europe ou en Asie : les immeubles Tur à Tokyo et le grand magasin Harvey Nichols à Hong Kong en 2004, la rén…

    Découvrir
  • Christian Liaigre

    Né en 1943 Christian Liaigre après avoir fait ses études d’abord aux Beaux-Arts puis aux Arts Décoratifs, ne dessine sa première collection de meubles pour Nobilis qu’en 1981. En 1985, il ouvre son premier magasin à Paris et aménage, en …

    Découvrir
  • François Champsaur

    Diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Marseille et de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. François Champsaur fonde son agence en 1996. Ses premières réalisations concernent d’emblée des lieux emblématique…

    Découvrir
  • François Goffinet

    Avant même d’intégrer les cours de la Royal Horticultural Society à Wisley, François Goffinet avait bénéficié d’un apprentissage d’excellence dans les magnifiques jardins d’eau Annevoie créés par son aïeul vers 1750.
    A ce jour, sa socié…

    Découvrir
  • India Madhavi

    Diplômée en architecture de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, de design industriel de la Cooper Union de New York, et de graphisme et de mobilier de la Parsons School of Design de New York, India Mahdavi débute sa car…

    Découvrir
  • Inès Lucas

    Inès Lucas développe une activité de sourcing dans l’univers du lifestyle – Décoration, Artisanat, Artiste, Mode, Alimentation, une activité qu’elle met au service de son réseau de clients. Elle met en relation clients, marques, designer…

    Découvrir
  • Jacques Grange

    Né en 1944 Jacques Grange, diplômé de l’école Boulle et de l’école Camondo, séduit dès ses débuts des clients prestigieux : le baron de Rothschild, Ali Khan, mais également Isabelle Adjani, Caroline de Monaco, Alain Ducasse ou François P…

    Découvrir
  • Jean-Michel Wilmotte

    Jean Michel Wilmotte est né en 1948. Il est diplômé de l’École Camondo, puis d’architecture. Dès 1975 il fonde son premier bureau d’études : Agence d’architecture Wilmotte & Associés, puis en 1976 un bureau de design : Wilmotte &amp…

    Découvrir
  • Jérôme Gauthier

    L’Agence de création de Jérôme Gauthier est tournée depuis son origine vers la conception de produits mobiliers tant à usage domestique que professionnel,

    De la conception au premier de série, toutes les étapes du développement produ…

    Découvrir
  • Mikiya Kobayashi

    Mikiya Kobayashi, né à Tokyo en 1981. Il obtient son diplôme à l’Université d’Art Musashino de Tokyo en 2004. En 2005, il travaille pour FIELD FOUR DESIGN OFFICE, l’une des plus grandes firmes de design d’intérieur au Japon. En 2006, il …

    Découvrir
  • Olivia Putman

    Olivia Putman est une designer française née en 1964 à Paris. Elle est la fille d’Andrée Putman architecte d’intérieur et designer de renommée internationale. Olivia Putman travaille dans les domaines de l’architecture intérieure de la s…

    Découvrir
  • Patrick Norguet

    Designer industriel, Patrick Norguet affectionne tout particulièrement les objets et les matières dont ils sont faits, dans toute leur diversité, et surtout les lieux où ils naissent. c’est-à-dire les manufactures, usines et ateliers d’a…

    Découvrir
  • Philippe Model

    Philippe Model, né en 1956 à Sens et signant parfois ses créations de Michel Perry, est un créateur français d’accessoires de mode, principalement des baskets, faussement vieillies, après avoir fait des chapeaux. « Meilleur Artisan de Fr…

    Découvrir
  • Pierre Gonalons

    Pierre Gonalons, designer et architecte d’intérieur, est installé à Paris. Né à Lyon dans une famille aux origines culturelles italiennes, il cultive très tôt une sensibilité au patrimoine français et à l’histoire de l’art. Diplômé de l’…

    Découvrir
  • Robert Stadler

    Robert Stadler est un designer autrichien, né en 1966 à Vienne.
    Robert Stadler étudie le design à l’IED à Milan puis à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI) à Paris où il co-fonde, en 1992, le groupe Radi Designe…

    Découvrir
  • Sam Baron

    Sam Baron and Co est un studio de direction créative et de design dont les projets — qu’ils soient physiques ou digitaux — proposent une approche globale. Pour répondre de façon unique à ses clients, Sam Baron compose des équipes de tale…

    Découvrir