Êtes-vous un professionnel ?

Professionnel

menu

François Champsaur

Diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Marseille et de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. François Champsaur fonde son agence en 1996. Ses premières réalisations concernent d’emblée des lieux emblématiques dans la capitale et en province.
Son identité professionnelle revendique une absence de style défini, pour justement se remettre en question à chaque nouveau projet et se surprendre lui-même. François Champsaur aime donner du sens à son métier en utilisant le savoir-faire des choses fabriquées par l’homme. Il associe son talent à celui des poteries Ravel (170 ans d’existence à Aubagne) en devenant leur designer pour une ligne contemporaine. Il utilise les matériaux en référence à un territoire, comme les carreaux de ciment que l’on retrouve dans la décoration du bistrot Le Poulpe, ainsi que son mur en plâtre ciré… Les matériaux de qualité donnent de la puissance aux lieux et il les choisit d’origine naturelle, recyclables et réutilisables, pour l’énergie qu’ils dégagent.
François Champsaur avoue avoir eu un immense plaisir de travailler avec les artisans de Maison Drucker passionnés et amoureux de leur métier, avides de préserver leur savoir-faire tout en restant curieux et attentifs à ce qu’on leur propose. Le fauteuil Cardinal est sa création.

Combinez un modèle, un cannage et des couleurs pour faire fabriquer une chaise unique. Des dizaines de modèles, plus de 40 cannages et 60 couleurs.