Êtes-vous un professionnel ?

Professionnel

menu

Jean-Michel Wilmotte

Jean Michel Wilmotte est né en 1948. Il est diplômé de l’École Camondo, puis d’architecture. Dès 1975 il fonde son premier bureau d’études : Agence d’architecture Wilmotte & Associés, puis en 1976 un bureau de design : Wilmotte & Industries qui sera suivi par des agences à Tokyo, Nîmes, Séoul, Londres, En 2005, il crée la fondation d’entreprise Wilmotte et le prix Venise. En 2005, il crée la fondation d’entreprise Wilmotte et le prix W.
En 1982, François Mitterrand, président de la République, lui demande d’aménager une partie des appartements privés du Palais de l’Elysée.
En avril 2021, l’agence Wilmotte & Associés œuvre principalement dans cinq domaines : l’architecture, l’architecture d’intérieur, la muséographie, l’urbanisme et le design ; elle compte 250 collaborateurs de 27 nationalités différentes et travaille dans 23 pays. Jean-Michel Wilmotte a « une affection particulière pour l’agencement d’espaces culturels et muséographiques, ainsi que pour les projets de réhabilitation et de reconversion », comme celle de l’ancien hôpital royal de Versailles en logements, espace culturel et commerces (2015), de la halle Freyssinet en Station F, le plus grand campus de start-up au monde (2017), du Collège des Bernardins (2008), de l’hôtel Lutetia (2018), ou de l’hôtel de l’Artillerie en campus de Sciences Po, à Paris.
Le fauteuil Saint Antoine en rotin écorcé laqué noir destiné à un usage intérieurl est le fruit d’une collaboration de 2019 avec le cabinet Wilmotte & Associés.

Combinez un modèle, un cannage et des couleurs pour faire fabriquer une chaise unique. Des dizaines de modèles, plus de 40 cannages et 60 couleurs.