Rencontrons-nous à Decorex Londres 9-12 Octobre 2022

Robert Stadler

Robert Stadler est un designer autrichien, né en 1966 à Vienne.
Robert Stadler étudie le design à l’IED à Milan puis à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI) à Paris où il co-fonde, en 1992, le groupe Radi Designers. Le collectif reste actif jusqu’en 2008. Depuis 2000, il vit et travaille en solo à Paris.
Robert Stadler intervient dans des domaines très divers, effaçant toute hiérarchie entre les projets libres et les commandes industrielles.

Il explore l’espace d’exposition afin de dissiper le clivage entre art et design. Il interroge le statut de l’objet comme œuvre d’art ou produit.
Son travail est présent dans plusieurs collections privées et publiques telles que le MAK – Museum for Applied Arts / Contemporary Art à Vienne, Les Arts Décoratifs, la Fondation Cartier et le Fonds national d’art contemporain (FNAC). Il est représenté par Carpenters Workshop Gallery. Il travaille pour des clients tels que Dior, Lobmeyr, Palais de Tokyo, Ricard, Thonet et Vitra.
MAISON DRUCKER a réalisé toute une ligne de mobilier mêlant rotin et aluminium dessinée par Robert Stadler : la ligne CORSO qui comprend un fauteuil, une chaise , un tabouret et une chaise haute bébé.

Combinez un modèle, un cannage et des couleurs pour faire fabriquer une chaise unique. Des dizaines de modèles, plus de 40 cannages et 60 couleurs.

Corso

Fabrication à la demande

Corso

Fabrication à la demande

Corso

Fabrication à la demande

Corsolina

Fabrication à la demande

Tabouret bas 45 cm

Fabrication à la demande

Les articles en stock et sur-mesure